Nouvelle acquisition : Une histoire des femmes en Europe : des grottes aux Lumières : objets, images, textes
LALANNE Sophie (dir.) ; LETT Didier (coll.), PICCO Dominique (coll.)
Une histoire des femmes en Europe : des grottes aux Lumières : objets, images, textes
Malakoff : Armand Colin, 2024, 567 p.-[8] p. de pl.
Collection U. Histoire
ISBN 978-2-200-63653-1
EUR 1264
Écrire une histoire des femmes en Europe impose des approches nuancées, croisées et complémentaires. En partant d’une sélection de documents d’époques et de natures différentes, connus ou inédits, des historiennes et historiens analysent sur le temps long diverses thématiques de l’histoire des femmes et du genre, tout en les replaçant dans le contexte spécifique de leur période, la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen Âge ou l’époque moderne.
Ce ensemble de plus de 150 notices, rédigées par une équipe de plus de 120 autrices et auteurs, est une somme unique qui donne à voir l’histoire des femmes dans toutes ses dimensions, politiques, économiques, culturelles et sociales, et atteste clairement que les femmes, elles aussi, ont fait l’Europe. (4e de couv.)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (7 janvier 2025). Nouvelle acquisition : Une histoire des femmes en Europe : des grottes aux Lumières : objets, images, textes. IRHiS-Bibliothèque. Consulté le 8 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/1310b
