Nouvelle acquisition : Aventures et voyages

TAFUR Pero
Aventures et voyages
Toulouse : Presses universitaires du Midi, 2022, 254 p.
Collection Études médiévales ibériques ; 18
ISBN 978-2-8107-0781-2

ESP 63

Résumé éditeur :

Pero Tafur (v. 1405/9 – v. 1480/90) est un noble andalou au service du maître de l’ordre de Calatrava. Agent commercial et diplomatique, dans les années 1430, il effectue, notamment pour le pape Eugène IV, des voyages à travers l’Europe et jusqu’au Proche-Orient, dont il a laissé un récit très vivant, dans le portrait des personnes rencontrées et la description des lieux visités. Aventurier ouvert à toutes les curiosités et les rencontres, il veut faire partager au lecteur ses découvertes, mais surtout se mettre en valeur comme le noble héros de péripéties souvent glorieuses.
Nous présentons ici la première traduction française intégrale, où l’auteur est replacé dans son contexte historique, littéraire et linguistique. (4e de couv.)



Citer ce billet
Corinne HÉLIN (2022, 30 novembre). Nouvelle acquisition : Aventures et voyages. IRHiS-Bibliothèque. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/lyfd

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search