Journée d’études : Les bibliothèques spécialisées au service de la diversité des savoirs

L’UMR 5115 “Les Afriques dans le monde” organisent une journée d’étude avec la commission BUBS (Bibliothèques universitaires – bibliothèque spécialisées) de l’ABF (Association des Bibliothécaires de France) le 18 novembre 2019 au Château de Versailles.

Les objectifs de cette journée sont de lutter contre le relatif isolement de ce type d’établissements, pourtant si riches quant à leurs lieux, leurs collections et les savoirs de leurs personnels et de faire des propositions concrètes d’actions pour les participants, comme faire émerger des groupes de travail, des modes de communication et d’échange, qui pourraient atténuer cet effet d’isolement.

Vous œuvrez dans des bibliothèques spécialisées ou des centres de documentation sous tutelle d’établissements administratifs, culturels, éducatifs. La commission BUBS (Bibliothèques universitaires – Bibliothèques spécialisées) de l’Association des Bibliothécaires de France vous est dédiée ! Espace d’échanges et d’actions, cette commission vous permettra de retrouver d’autres collègues ayant les mêmes difficultés mais aussi le même engagement que vous. Née du besoin de relier les bibliothèques spécialisées entre elles et de valoriser leur diversité foisonnante (collections, personnels, missions), la « BUBS » a aussi à cœur de faire davantage connaître l’ABF dans le champ de ces deux types d’établissements, sans en exclure d’autres.

Gratuit pour les adhérents – 50 € pour les non-adhérents

Pour télécharger le programme complet, cliquez ici.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.