Nouvelle acquisition : Les Révolutions du XXIe siècle
ZARKA Yves Charles (dir.) ; GODIN Christian (coll.), TAUSSIG Sylvie (coll.)
Les Révolutions du XXIe siècle
Paris : PUF, 2018, 575 p.
ISBN 978-2-13-0800338-5
MOND 797
Résumé éditeur :
Nous vivons une époque de révolutions de très grande ampleur, touchant les dimensions fondamentales de nos existences individuelles et collectives, présentes et futures. Elles concernent le rapport à la Terre (monde habitable qui peut devenir inhabitable), le développement des technologies, en particulier des biotechnologies, les nouveaux moyens d’information et de communication, la reconfiguration mondialisée du monde économique, social, politique et culturel, ou encore les nouvelles migrations et les nouvelles formes de guerre. Les auteurs réunis ici, personnalités éminentes du monde du savoir, abordent ces révolutions en examinant leurs conséquences multiples sur nos existences, dans une approche résolument pluridisciplinaire : philosophique, anthropologique, sociologique, juridique et politique. (4e de couv.)
Yves Charles Zarka est professeur à l’université Paris Descartes-Sorbonne, chaire de philosophie politique, où il dirige l’équipe PHILéPOL, et global professor à la Peking University. Il enseigne également à l’université de Venise Ca’ Foscari, à l’université de Rome La Sapienza et à l’université de Barcelone. Il dirige la revue Citéset il est notamment, aux Puf, l’auteur de Refonder le cosmopolitisme et de Métamorphoses du monstre politique.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (4 décembre 2018). Nouvelle acquisition : Les Révolutions du XXIe siècle. IRHiS-Bibliothèque. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lxxd