La peinture animalière en France (XVIIe-XVIIIe siècles)

parole-doctorantsDans le cadre des rencontres “La Parole est aux doctorants“, cycle de 3 rencontres consacré à la recherche scientifique menée par des doctorants autour des collections du musée des beaux-arts de Cambrai, venez assister à la conférence de Loreline PELLETIER, doctorante de l’IRHiS intitulée La peinture animalière en France (XVIIe-XVIIIe siècles), le vendredi 28 avril 2017 à partir de 18h au musée des beaux-arts de Cambrai (auditorium du musée).

Autour de l’exemple de quelques œuvres conservées au musée des beaux-arts de Cambrai, nous nous proposons d’esquisser un panorama de la peinture animalière en France. Cet art qui se déploie au long des règnes de Louis XIV et Louis XV – notamment durant la première moitié du siècle – est introduit en France dès le XVIIe siècle, par les peintres du Nord venus brosser les portraits des animaux de la ménagerie royale.

Informations pratiques :
Les rencontres se déroulent les vendredis soirs, à 18h ou 18h30 Ouvertes à tous et gratuites
Durée : 1h environ
Lieu : auditorium du musée – 15 rue de l’épée à Cambrai

Musée des beaux-arts Cambrai
15 rue de l’épée
F – 59400 Cambrai
Tél +33 (0)3 27 82 27 90 Fax+33(0)327822791
e-mail : musee.cambrai@wanadoo.fr www.villedecambrai.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search