Conférence : Le paysage septentrional dans la peinture française au XIXe siècle

Parole-doctorants373Dans le cadre du cycle de 5 rencontres consacré à la recherche scientifique menée par des doctorants sur les collections du Musée des Beaux-Arts de Cambrai “La parole est aux doctorants”, venez assister à la conférence de Jérôme Fourmanoir (doctorant en histoire de l’art contemporain – Université Lille 3) intitulée Le paysage septentrional dans la peinture française au XIXe siècle au Musée des beaux-arts de Cambrai le vendredi 20 mai 2016 à 18h30.

La peinture du paysage dans la région Nord-Pas-de-Calais a évolué à travers le XIXe siècle jusque 1914, avec notamment l’apparition du paysage intimiste. Cette peinture présente des particularités régionales telles que les représentations des motifs locaux (moulins, beffrois, villes fortifiées, marais). Seront abordés ces divers points  tout en soulignant le rôle de certains “grands” peintres sur les artistes locaux (Carot, Boudin, Manet).

Informations complémentaires :

Musée des beaux-arts de Cambrai
15, rue de l’épée – 59400 Cambrai
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Contacts et renseignements : asegard@mairie-cambrai.fr

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.