Religion et spectacle religieux du XVIe siècle à nos jours

AVIS DE PARUTION

Religion-spectaleArtois Presses Université vient de publier l’ouvrage d’Alain Joblin, Christophe Leduc et Olivier Rota « Religion et spectacle religieux du XVIe siècle à nos jours ».

JOBLIN Alain, LEDUC Christophe, ROTA Olivier. Religion et spectacle religieux du XVIe siècle à nos jours. Arras : Artois Presses Université, 2015, 191 p. (Études des faits religieux)

Résumé :

La mise en spectacle de la pratique religieuse vise à ébranler les volontés, convaincre et gagner l’adhésion des spectateurs. Or, s’il vise à renforcer la religion pour laquelle il est mobilisé, le « spectacle religieux » ne la dénature-t-il pas tout autant ?
Nous verrons dans ce volume sur quels mécanismes repose l’entreprise de séduction, et les éléments de contestation qui lui ont été opposés, à la fois en milieu catholique et protestant, du XVIe à nos jours. (4e de couv.)

Cet ouvrage est en vente chez votre libraire ou à Artois Presses Université, 9 rue du Temple, BP 10665, 62030 ARRAS Cedex

Pour plus d’information, cliquez ici


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search