La peinture animalière en France (XVIIe-XVIIIe siècles)

parole-doctorantsDans le cadre des rencontres “La Parole est aux doctorants“, cycle de 3 rencontres consacré à la recherche scientifique menée par des doctorants autour des collections du musée des beaux-arts de Cambrai, venez assister à la conférence de Loreline PELLETIER, doctorante de l’IRHiS intitulée La peinture animalière en France (XVIIe-XVIIIe siècles), le vendredi 28 avril 2017 à partir de 18h au musée des beaux-arts de Cambrai (auditorium du musée).

Autour de l’exemple de quelques œuvres conservées au musée des beaux-arts de Cambrai, nous nous proposons d’esquisser un panorama de la peinture animalière en France. Cet art qui se déploie au long des règnes de Louis XIV et Louis XV – notamment durant la première moitié du siècle – est introduit en France dès le XVIIe siècle, par les peintres du Nord venus brosser les portraits des animaux de la ménagerie royale.

Informations pratiques :
Les rencontres se déroulent les vendredis soirs, à 18h ou 18h30 Ouvertes à tous et gratuites
Durée : 1h environ
Lieu : auditorium du musée – 15 rue de l’épée à Cambrai

Musée des beaux-arts Cambrai
15 rue de l’épée
F – 59400 Cambrai
Tél +33 (0)3 27 82 27 90 Fax+33(0)327822791
e-mail : musee.cambrai@wanadoo.fr www.villedecambrai.com



Citer ce billet
Corinne HÉLIN (2017, 12 avril). La peinture animalière en France (XVIIe-XVIIIe siècles). IRHiS-Bibliothèque. Consulté le 28 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/lxrk

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search