Exposition : Pierre-Yves Bohm sous influences

Expo-Pierre-Yvres-BohmL’être lieu à Arras et le Musée des Beaux-Arts d’Arras proposent respectivement du 18 janvier au 5 février 2016 et du 23 janvier au 18 avril 2016 une exposition sur Pierre-Yves Bohm.

La ville d’Arras, riche d’un patrimoine exceptionnel, s’est donné comme objectifs de développer la présence de l’art contemporain, de soutenir les artistes émergents et d’accompagner les projets innovants, objectifs partagés avec l’association L’être lieu.

Depuis 2013, le musée des beaux-Arts d’Arras et L’être lieu s’associent, le temps d’une résidence de trois mois et d’une exposition, à un artiste plasticien, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Ce partenariat atypique s’est construit autour de la notion d’expérimentation artistique et d’une très grande liberté donnée à l’artiste quant au format de la résidence, l’appropriation des deux institutions ainsi que la forme de la restitution au public.

Cette année l’artiste Pierre-Yves Bohm présente une installation inédite ainsi qu’une exposition mêlant oeuvres anciennes et récentes.

Né en 1951 à Roncq, Pierre-Yves Bohm se forme dans l’atelier de Jean Ferlicot dans les années 1970 à l’École des beaux-arts de Tourcoing. Cette période de grands changements intellectuels et artistiques nourrit son rapport à la peinture, médium ancien, archétype de l’art savant.

Pierre-Yves Bohm développe une pratique d’atelier quotidienne, lente, proche de l’introspection et à l’écart de toute école ou courant artistique. Dans ce combat avec lui-même et avec la matière, il s’agit de réinventer la pratique picturale, de la faire sienne afin d’exprimer ses idées et sensations et de lui conférer ce qu’il appelle « une charge vitale ».

Pour avoir accès à l’ensemble des manifestations prévues autour de ces expositions, cliquez ici.

Informations complémentaires :

L’être lieu
Arts contemporains Arras
21 Boulevard Carnot
Cité scolaire Gambetta-Carnot
Arras

Musée des beaux-arts d’Arras
Abbaye Saint-Vaast
22 rue Paul Doumer
Arras


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *